Une Nouvelle Vie

Bienvenue sur le serveur GTA:SAMP du serveur Une Nouvelle Vie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles a respecter impérativement !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Robi_Kyu
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Règles a respecter impérativement !!   Mer 14 Sep - 18:00

Définiton du RôlePlay :

Dans le Rôle Play, les participants incarnent un rôle. Ils le font progresser vers le bon/mauvais coté, chaque acte donne une réputation à votre personnage. C'est à vous de veiller à ce qu'il ai une bonne ou mauvaise réputation tout en faisait comme vous le feriez dans la vraie vie.


Metagame :

Le Métagame est le fait d'utiliser des informations OOC dans le IC. L'exemple de base : Mr X rencontre Mr Georges Dupont pour la premiere fois et dis "Hey Geaorge..." ou encore "Mr Dupont ..."
Vous avez dans ce cas utiliser un element OOC (son nom on dessus de son personnage) pour le IC. Les métagame est bien entendue interdit pour un maximum de scenes RP. L'utilisation du OOC pour le IC est sanctioné.


Powergame :

Dans un serveur RP, on ne fait pas tout ce que l'on veut, par exemple, dans la vie réelle, vous n'avez pas de barre de vie, quand vous tombez d'un toit, vous êtes blessés, voire vous avez une fracture... Les supermans qui sautent de toits en toits, c'est impossible.. Merci de respecter cette régle.
Ensuite, quand vous tapez un mur ou un poteau, vous êtes incapable de continuer, l'airbag se déclenche...

Le Powergaming, c'est le fait de faire IG, des choses impossibles à faire IRL.


IC :


Le IC sont les paroles, faits et gestes que fait votre personnage, et dont l'écriture IG RP se fais sans ((..))Tout mixe IC/OOC est strictement interdit sous peine de sanction.


OOC :

Le OOC sont les paroles que VOUS joueur prononcez. Par exemple, si vous demandez à votre ami à coté de vous : "Le chef est connecté ?" C'est un langage OOC à utiliser avec le /b ou des ((..)) sur une radio. Preferez le dialogue IC en demandant de cette manière : "Le chef est-il disponible ?"


/ME et /DO :

Les /me et /do sont obligatoire en scène.
Vous devez obligatoirement faire un /me pour sortir votre arme(exemple: /me sort son eagle de sa ceinture), en faire aussi lors des accidents, pour les différents métiers(exemple mecano: /me sort un bidon d'essence du coffre du véhicule, /me commence a remplir le réservoir, /do remplissage en cours: 1/3 ....).


Le Bunny Hop :

Le Bunny Hop, c'est "faire le lapin" et comme vous l'aurez compris c'est le fait de sauter pour aller plus vite, Cette action est interdite sous peine de sanction.


STUNT INTERDIT :



Autres actions interdites :

Le revangekill, carkill, helikill, spawnkill, powergame, Deathmatch, DM en lieux publique, DM à répetition sur la même personne et tout acte NO-RP (non RP) sera puni de jail, kick, mute, bannissement, reset de compte, ect...


Les intouchables :


Les nouveaux en ville sont les intouchables. C'est à dire : pas de braquage, pas de DM. Vous les laissez découvrir le RP sans les tuer. Si vous voyez un intouchable perdu ou vous demandant de l'aide vous vous devez de l'aider.
Sont considérés comme intouchables les LVL 1 et 2.


Doubles comptes :


Les doubles comptes sont strictement interdits sous peine de bannissement définitif.


Conduite RP :


Vous devez rouler RP tout le temps. C'est a dire que vous respectez une vitesse limitée en ville ( 70km/h sur une voie de circulation 90km/h sur deux voies de circulation, 110km/h sur voie rapide ), vous vous arretez aux intersections (celle avec ligne blanche uniquement) et si vous rentrez dans un poto, une voiture ou même un pietons, agissez RP, vous vous devez d'appeler une ambulance s'il est blesser, une dépaneuse pour votre voiture ou/et celle de celui a qui vous avez rentré dedans, et la police si besoin. n'oubliez pas de signer un constat...
Toute conduite NO-RP ou accident sans scene RP sera puni d'un bannissement d'une semaine.


Les déco/reco en arrestation (ligoté, menoté, tazé ect...) :

Si vous êtes arreté par la police et qu'apres (ou avant) avoir reciter vos droits, vous vennez a deconnecter puis reconnecter pour échaper a la prison, vous prendrez une très grosse sanction. Les policiers peuvent poster des plaintes HRP avec preuve d'un déco/reco.
Idem si vous êtes ligoté, menoté, tazé ou retenus via un "/me"...

Les déco/reco pour évité de payer l'hospital

Tout action de ce type entrainera instantanément la perte de tout l'argent du joueur.


Les /rapport inutiles :

Si vous avez besoin d'aide de la part du staff, indiquez un message détaillé et pas de "Ya des admins ?" Les rapports inutiles de ce type est sanctionné et tout flood d'un /rapport donnera lieu a une sanction.
Pour les rageux, ils seront sanctionnés par un bannissement temporaire.


Les insultes IC/OOC :

Les insultes IC sont tolérés dans un cadre RP. Nous n'acceptons pas les insultes racistes même étant RP (sauf si c'est pour dire "retourne dans ton pays a LS" de manière RP. Aucune insulte ne doit toucher le joueur IRL que vous insultez. Toute insulte OOC (HRP) est sanctionné de ban définitif.
Toute discrimination ou autres peuvent donner recours a la justice Française si elles sont utilisés sur le forum/IG de la part du joueur et nous garderons si nous le pouvons des preuves.


Les permis spéciaux :


Le permis pour le port d'arme est decerné par la L.S.P.D.
Le permis hélico/avion est decerné par les administrateurs IG.


DRIVE BY :


Le drive by ou tir depuis un véhicule est strictement interdit, tant bien conducteur ou passager. Les Forces De l'Ordre peuvent tirer depuis leur véhicule bien que ceci soit très rare.


REVENGE KILL :

Une fois mort, on ne revient pas sur la zone de la mort, que ce soit pour tirer ou simplement pour jouer les taxis pour sauver ses camarades qui risquent de tomber au champ d'honneur. ( Braquage, principalement...)


DM INTERDIT :


Toute personne prise en flagrant délit de DM (en train de tuer quelqu'un), sera punie pour une durée de 20 minutes.


Le Chicken run :

Le chicken run est l'action de courir dans tous les sens et de tirer en même temps afin d'éliminer ses ennemis sans prendre de balles. Ce comportement est inacceptable et sera puni en fonction.


Le RUSH :

Le RUSH, c'est le fait de courir sur sa cible ou s'en rapprocher pour l'éliminer plus facilement, souvent, les joueurs combinent le Chicken Run et le Rush afin de tuer. Toute personne pratiquant le rush sera sévèrement punie.


Port d'arme :


Les civils de moins de level 2 n'ont pas le droit de porter d'armes. Tout civil pris en état d'infraction à cette régle recevra un désarmement, ainsi que 20 minutes de prison.


Les Factions :

Désormais, les joueurs de moins de level 3 ne pourront plus rejoindre de faction, afin de limiter tout problème de DM ou de situation à littige, les civils pourront ainsi gagner de la maturité sur le serveur & donc être plus responsables de leurs actes.


Le job fabriquant d'armes :


Les civils n'ont pas accès à ce job afin de limiter les DM de civils. Concernant les factions, elles n'ont le droit qu'à possèder 1 seul fabriquant d'arme, lequel sera nommé sur le forum afin d'êviter tous problemes.


Cheat interdis :

Tout Cheat de n'importe quelle nature qu'il soit est strictement interdit sous peine de bannissement definitif.[/u][/b][/color]


SKIN CJ & FACTIONS INTERDIT sous tag civil :


Toute personnes prise en flagrant délit recevra le magnifique skin 137 que je vous laisserai découvrir si vous manquez à cet engagemet.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unv-rp.forumsactifs.com
Tupac_Shakur

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 23
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Règles a respecter impérativement !!   Sam 24 Sep - 17:52

Lut et Approuver

_________________
Street Groove

Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma breitling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles a respecter impérativement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Nouvelle Vie :: Serveur :: Règles-
Sauter vers: